Des propositions
Une "éducation durable", concernant les questions d'éducation et d'auto-éducation. Une écologie relationnelle, concernant les questions de relations entre êtres vivants. Faire aujourd'hui, sans oublier les conséquences à plus long terme. C'est l'esprit dans lequel je travaille depuis toujours puisque j'étais
déjà convaincue par ce que disait René Dumont en 1974 quand il
parlait d'écologie en buvant un verre d'eau. J'avais alors mis en
pratique ce soutien aux capacités d'entraide
et de régénération du vivant en passant en 1976 à l'agriculture
biologique. En parlant maintenant d'écologie relationnelle et
d'éducation durable, j'affirme en plus que nous avons tout à gagner
en doublant, dans la relation entre humains, l'orientation proposée
par l'agroécologie dans la relation à l'environnement naturel.
L'écologie relationnelle comme
l'éducation durable touchent à
la qualité des relations,
- entre des égaux ou presque pour
l'écologie relationnelle,
- dans des
relations dissymétriques comme celles qui existent entre un
adulte et un enfant, pour l'éducation durable.
Pour vous faire une meilleure idée de la manière dont tout cela se met en pratique, allez donc voir ici ! Et n'oubliez pas que la meilleure façon de comprendre, c'est d'expérimenter.
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